ForumSéniors54385
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» Greens d'hiver
Moi je m’amuse beaucoup, enfin pas toujours ! EmptyMer 7 Déc - 10:43 par Admin

» Le golf en hiver, comment pratiquer ?
Moi je m’amuse beaucoup, enfin pas toujours ! EmptyLun 28 Nov - 18:09 par francisaleks

» Bienvenue sur le forum séniors 54385
Moi je m’amuse beaucoup, enfin pas toujours ! EmptyVen 25 Nov - 17:30 par Admin

» le Mulligan
Moi je m’amuse beaucoup, enfin pas toujours ! EmptyVen 25 Nov - 17:12 par Admin

» Shot-gun -> origine
Moi je m’amuse beaucoup, enfin pas toujours ! EmptyMer 23 Nov - 8:30 par francisaleks

» Les enragés du bout d' tee !...
Moi je m’amuse beaucoup, enfin pas toujours ! EmptyMer 23 Nov - 8:01 par francisaleks

» Préjugés sur le golf
Moi je m’amuse beaucoup, enfin pas toujours ! EmptyMar 22 Nov - 17:46 par Admin

» Un triple ban pour le banc neuf !
Moi je m’amuse beaucoup, enfin pas toujours ! EmptyMar 22 Nov - 17:44 par Admin

» Moi je m’amuse beaucoup, enfin pas toujours !
Moi je m’amuse beaucoup, enfin pas toujours ! EmptyMar 22 Nov - 17:40 par Admin

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Moi je m’amuse beaucoup, enfin pas toujours !

Aller en bas

Moi je m’amuse beaucoup, enfin pas toujours ! Empty Moi je m’amuse beaucoup, enfin pas toujours !

Message par Admin Mar 22 Nov - 17:40

Message par francisaleks Mer 16 Nov 2022 - 8:47

Moi je m’amuse beaucoup, enfin pas toujours.
Surtout pas en bas de la montée du 4 !
J’arrive en haut suant et pestant contre cette déclivité qui augmente inexorablement !
Ce n’est pas une vue d’un esprit décalé mais un rapport circonstancié de mes membres inférieurs.
La distance depuis le chemin du bas jusqu’au départ jaune est d’environ 35 mètres mais quels 35 mètres ! Pas 135 mètres ce qui serait golfiquement acceptable ! Mais 35 ne correspond à rien ou 38,28 yards mais on s’en fiche des Brexiteux !
Je sue comme un boeuf au sommet de cette fichue côte ...de boeuf !
Pas étonnant que les taillis pas taillés et les bois soient fourrés de balles et ce pour le grand bonheur des chercheurs de balles. Faîtes attention les cueilleurs n’oubliez pas qu’au golf on tire à balles réelles !

Loi de Murphy No 4 sur le golf
"Les balles de golf ne rebondissent jamais d'un arbre vers la limite intérieure du parcours".

Enfin je suis au départ, hors d’haleine, je dois encore expédier un boulet pesant 45,93 grammes avec un outil mal adapté pour cela et qui semble peser une tonne.
Le bois proche fait partie du Vau de Hazille, asile pour les veaux oui !
J’ai dû faire quelque chose de pas bien pour mériter ce châtiment, je devrais peut être aller à confesse (ce n’est pas un gros mot !) mais je ne connais plus trop bien les subtilités menant à l’indulgence.
Quand j’étais jeune, bien plus jeune qu’aujourd’hui*, j’allais au cathé et à la messe. Pour cet office, mes géniteurs, vous avez bien lu, il y a le préfixe géni, m’avaient offert un Missel avec une couverture verte, c’est rare, d’habitude elles sont rouges.
J’étais, on peut le dire un jeune potache au vert Missel ! Et alors ? Il fallait bien que je le place quelque part alors autant que je le serve là !

Trèfle de plaisanterie comme dirait un lapin dans un carré de luzerne, passons ! Du coq à l’âne, je ne sais pas si vous connaissez le golf de Rochefort-en-Yvelines (c’est dans les Yvelines, vers Sailles) et bien ils ont réglé la difficulté d’une grimpée assassine comparable à la nôtre avec un système proche du tire-fesses de jadis.
On marche, ouais môssieur mais avec une assistance, ce qui pour ma vieille carcasse usée et fatiguée est des plus précieuse.
Revenons chez nous.
Au fait ! Nous y sommes au faîte de ce raidillon, le constat est toujours aussi constant que consternant :
« On est content d’y être enfin « «Ça monte toujours autant ! » « J’ai mal au dos ! « Cet hiver je me mets au macramé !» D'autres en profitent pour arroser les plantes ...et Jacques Tati et taratata !
Comme l'a fait justement remarquer Fucius Les chroniques à discussions 26f3 Les chroniques à discussions 1f38e dans son traité sur la pratique du golf sur la Grande Muraille au temps du cinéma muet et de la dynastie Ping, c'est quoi mon prénom ? ! Ce doit être un prénom à la con ? Tout comme ces jeux de mots à 2 balles...de golf, of course !
Le nombre de pars sur ce trou doit être inversement proportionnel à la déclivité. La difficulté physique aurait dû être prise en compte lors de l’étalonnage du parcours...Euh !! je crois que j’étais aux affaires à cette époque mais c'était il y a belle burette et la côte montait bien moins.
Mais il ne faut rien changer, cette particularité abrupte concourt de façon salutaire (comme le ver et le ver à dix sous c'est pas cher ! ) à notre jeunesse d’esprit jusqu'à ce qu'une autoroute peut être un jour ou peut être une nuit...viendra briser notre terrain de jeux.
Seňorita dépêche toi, tout la-haut nous attends un fairway nommé désir !

*Celui ou celle qui trouve l’origine de cette phrase gagne... toute mon estime
Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2022

https://seniors54385.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum